LE SLALOM

Slalom de Sault Breanaz 15 mai 2010 046

Slalom de Sault Breanaz 15 mai 2010 021

C’est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes de couleur rouge ou verte. Le compétiteur doit passer dans les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche amène une pénalité de 2 secondes, ajoutée au temps réalisé qui est converti en points (1 seconde = 1 point). Une porte manquée ou franchie dans le mauvais sens vous rajoute 50 secondes. La course se court sur deux manches et c’est la meilleure qui compte. Cette discipline est olympique.
Les compétiteurs sont classés par catégorie d’âge de poussin à vétéran et par catégorie de bateau 

Le club la Plagne Eaux Vives compte ou a compté parmi ses membres plusieurs Champions de slalom. Nouria-newmanNouria Newman est double médaillée de bronze aux Championnats du Monde -23 ans en équipe et en individuel en 2012.

Ciaran Heurteau a terminé 5ème à la Coupe du Monde de Pau en 2012 et dans le top 10 du classement Coupe du Monde 2012

LES SPOTS EN HAUTE TARENTAISE

Notre vallée compte un des plus beaux bassins du monde pour cette discipline avec le bassin de Bourg St Maurice qui a accueilli les Championnats du Monde en 2003 et qui accueille régulièrement des courses nationales et internationales. Il existe également un bassin de slalom à Moutiers d’un niveau un peu moins difficile. Il accueille régulièrement des compétitions régionales et nationales. Un nouveau bassin plus orienté vers les débutants eaux vives a vu le jour en septembre 2012  aux abords du plan d’eau de Macot.N3 ST PIERRE DE BOEUF 006RVALLON PONT D'ARC 283R